Histoires de lecteurs sur la façon dont l’argent a été retiré des casinos frauduleux

vol casino
Jouez avec le meilleur casino en ligne testé par notre équipe Je choisis le meilleur casino et je récupère mon bonus !
Avantages
  • grand nombre de promotions et bonus
  • possibilité de jouer en multi-tables
Inconvénients
  • cas de vols de coordonnées bancaires
  • personnes victimes de menaces de la part du service client
  • plateforme non sécurisée
  • pas beaucoup de solutions pour le paiement

Le marché des casinos en ligne ne cesse de se développer ces dernières années. Bien que les restrictions soient de plus en plus strictes pour protéger au maximum les joueurs de jeux en ligne, il reste toujours possible de reconnaître un casino en ligne frauduleux

Pour vous aider dans vos démarches et de vous sortir d’une situation compliquée avec un casino, nous vous racontons aujourd’hui les histoires de nos lecteurs ayant parvenu à retirer l’argent des casinos frauduleux

 

 CasinoAvantagesBonusJouer

  • MEILLEUR Service client 24/7

  • Plus de 1700 jeux

Pack de Bienvenue 900 €

+50 Free Spins
🎰 Visitez le casino

  • MEILLEUR gain des joueurs

  • Drop & Wins 2 000 000 EUR

100% jusqu'à 500€

+ 20 Free spins
🎰 Décrochez le Jackpot

  • RETRAITS 24h 7j/7

  • Aucune limite de gain

100% jusqu'à 100€ sur le premier dépôt

SANS condition de mise
🎰 Visitez le casino

“J’ai cru que j’allais tout perdre !” – Julien, 32 ans

julien casinoJulien joue aux jeux de casino en ligne depuis 3 ans. Après une pause de 6 mois pour être devenu papa, Julien a voulu recommencer à jouer sur un nouveau casino en ligne. Il avoue avoir été séduit par les bonus et les nombreuses promotions disponibles tout au long de la semaine. Le pourcentage de gains semblait particulièrement alléchant et de ce fait, Julien a voulu tenter sa chance avec ce casino en ligne. 

Si l’inscription et ses premières sessions sur le casino en ligne étaient très agréables et fructueuses, cela a été une autre affaire lorsqu’il a demandé à effectuer son premier retrait. 

“J’aurais dû m’en douter à la seconde où je me suis rendu compte que pour contacter le service client, c’était presque le parcours du combattant. C’est après plus d’une semaine sans réponse de la part du casino en ligne que j’ai décidé de contacter le service client afin d’en savoir un peu plus. Il était très difficile de trouver les contacts et les coordonnées pour échanger avec un conseiller en ligne. 

Lorsque j’ai enfin réussi à entrer en contact avec le service client du casino en ligne, ils m’ont spécifié qu’il manquait des documents justificatifs pour pouvoir être éligible au retrait de mes gains. J’ai donc fini par recevoir la liste de documents justificatifs d’identité. Je les ai envoyés dans les 24h, après mon premier échange avec le conseiller.  

Or cela ne semblait pas suffisant, je me suis rendue compte au fur et à mesure que le casino en ligne me reprochait à chaque fois quelque chose en plus : je n’ai pas assez misé, je n’ai pas rempli les conditions de retrait etc. Travaillant dans le monde des finances, j’avais bien pris le temps de lire les conditions de bonus et promotions du casino en ligne, je  savais donc que j’étais tout à fait éligible au retrait de mes gains. 

Le casino en ligne cherchait juste à faire perdre du temps, j’ai cru que j’allais tout perdre !”

 

Comment la justice française a-t-elle pu aider Julien ?

Heureusement, Julien a eu le bon réflexe et s’est rapproché directement de l’Autorité Nationale des Jeux. Il s’est donc rendu compte que le casino en ligne concerné était déjà accrédité dans cette autorité. 

🎁Bonus special pour vous 🎁
    - 900 euros de bonus 😛
    - 🎰 +50 Free Spins
    - Un bonus tous les jours de la semaine 🎁
    - 😁 Un programme VIP qui vous récompense
    - De nouveaux jeux tous les mois 🎲
Profiter du bonus

A partir de ce moment-là, les équipes de l’ANJ ont pu mener son enquête. Grâce aux preuves apportées par Julien, ils ont pu se rendre compte que le casino en ligne exerçait bien une activité illégale et que le traitement effectué aux joueurs n’était pas convenable. Ils ont donc demandé directement aux propriétaires de rendre des comptes au risque sinon, de voir la plateforme du casino en ligne fermée.

Il a fallu plusieurs mois pour résoudre ce litige, mais grâce à l’intervention de l’Autorité des Jeux, Julien a pu retirer tout l’argent gagné sur ce casino frauduleux.

 

“J’ai vite compris qu’il fallait se débrouiller seul” – Marc, 53 ans

marc casinoMarc est un jeune retraité qui voulait avant tout passer du bon temps sur les jeux en ligne et profiter d’avoir ses journées devant lui pour faire ce qu’il aime le plus : les jeux de casino en ligne. 

C’est suite à une publicité sur Internet qu’il a voulu se lancer avec un nouveau casino en ligne. Celui-ci promettait des gains très importants mais surtout, en très peu de temps. Il avait bien fait attention aux conditions de retrait et tout semblait plutôt simple à remplir. 

Cependant, il a rapidement déchanté lorsqu’il est tombé sur un forum où les avis pour ce casino en ligne étaient déplorables. 

 CasinoAvantagesBonusJouer

  • MEILLEUR Service client 24/7

  • Plus de 1700 jeux

Pack de Bienvenue 900 €

+50 Free Spins
🎰 Visitez le casino

  • MEILLEUR gain des joueurs

  • Drop & Wins 2 000 000 EUR

100% jusqu'à 500€

+ 20 Free spins
🎰 Décrochez le Jackpot

  • RETRAITS 24h 7j/7

  • Aucune limite de gain

100% jusqu'à 100€ sur le premier dépôt

SANS condition de mise
🎰 Visitez le casino

“Je crois que je me suis rendue compte de ma bêtise et de ma naïveté lorsque je suis tombé sur un forum où tous les avis concernant ce casino étaient très négatifs. Étant pas du tout fataliste, je me suis dis que ces témoignages étaient faux ou bien seulement des exceptions. 

Mais lorsque j’ai vu que j’avais rempli toutes les conditions pour faire ma première demande de retrait, je me suis vite rendu compte que cela n’était pas un cas à part… Après de multiples relances et de nombreuses tentatives pour rentrer en contact avec le service client, j’ai vite compris qu’il fallait se débrouiller seul si je voulais revoir un jour mon argent. 

Bien entendu, j’ai fait des recherches et le casino en ligne n’était ni accrédité au sein de l’Autorité Nationale des Jeux, ni agréé par une autorité financière française. J’avoue que je me suis senti un peu trop naïf sur le coup, car j’aurais dû me renseigner bien avant que cela arrive. 

J’ai vu qu’en cas d’accréditation étrangère, il était conseillé de contacter directement la juridiction du pays de résidence du casino en ligne. Je ne vous cache pas que j’étais un peu stressé à l’idée de me lancer dans une telle procédure.” 

 

Est-ce perdu d’avance si le casino en ligne n’est pas français ?

Par chance, Marc a pu rapidement régler son problème puisque la juridiction d’accréditation est entrée en contact avec le casino en ligne concerné. Selon eux, il s’agissait d’un problème technique au niveau du service client. En effet, ils ont spécifié Marc que le service client était hors service depuis plusieurs semaines et qu’il cherchait à résoudre le problème. 

Suite à la réponse du casino en ligne à la juridiction d’accréditation du pays de résidence, Marc a pu récupérer l’argent gagné en seulement 48 heures. 

 

“Je ne pensais pas réussir à tout récupérer” – Virginie, 38 ans 

virginie-casinoVirginie joue aux jeux de casino en ligne depuis de nombreuses années. Bien qu’elle ne soit pas complètement dépendante aux jeux en ligne, elle reste tout de même toujours en quête de découvrir un nouveau casino en ligne où les gains sont davantage intéressants. 

C’est en faisant quelques recherches qu’elle a pu découvrir ce nouveau casino en ligne qui venait tout juste de se lancer. Comme il était relativement récent, Virginie s’est dit qu’ils allaient être très généreux en matière de gains. N’étant pas débutante dans le domaine des jeux en ligne, elle a bien fait attention à toutes les conditions de bonus, de promotions mais aussi de retraits afin d’être éligible sans problème. Par précautions, elle avait même demandé à faire vérifier et confirmer son compte joueur afin de pouvoir gagner du temps au moment de sa première demande de retrait de gains. 

“Je crois que j’aurais dû réaliser que je n’allais pas dans la bonne direction au moment où beaucoup de bugs et de jeux mal optimisés se répétaient dans la ludothèque. MAis comme j’étais ravie de découvrir ce casino en ligne qui venait tout juste de se lancer, je suis restée tolérante et pas trop exigeante. Grosse erreur !

Comme j’avais fait authentifier mon compte joueur sur le casino en ligne, j’espérais que la procédure de demande de retrait se fasse assez rapidement. Or cela ne s’est pas passé comme prévu… 

Après une semaine sans nouvelles, j’ai contacté le service client. Celui-ci semblait très disponible et cordial, donc je me sentais rassurée. Une semaine supplémentaire s’est déroulée et je n’avais toujours aucun retour. J’ai donc contacté à nouveau le service client qui me disait que j ‘étais tout à fait éligible pour obtenir mon premier retrait de gains et qu’il allait donc s’occuper de mon cas afin de rétablir la situation. Encore une fois, le conseiller en ligne avait l’air très aimable et désireux de régler ma situation dans les meilleurs délais. 

Malheureusement, je n’ai pas eu de retour non plus malgré mes autres tentatives, qui cette-fois étaient par téléphone. Je me suis donc empressée d’aller voir sur Internet ce qu’il s’y passait. Étant donné qu’il était très récent, peu de témoignages ou de retours de joueurs étaient disponibles. “

 

Pourquoi le réflexe de Virginie l’a-t-elle sorti de sa situation ?

Désespérée, Virginie a fini par laisser des avis très négatifs sur les blogs et forums où étaient présents le casino en ligne en question. Il n’a pas fallu 24 heures pour recevoir un retour du service client lui disant que la situation allait être réglée dans les prochaines heures. Ils lui ont demandé de retirer ses commentaires négatifs afin de ne pas venir entacher la jeune réputation du casino. Au plus grand bonheur de Virginie, elle a pu recevoir l’argent gagné suite aux différents bonus et promotions.

Depuis, Virginie a quitté ce casino et est retournée à une valeur sûre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre classement du meilleur casino en ligne afin de vous aider à trouver votre valeur sûre vous aussi.

Questions fréquentes

#1 Comment savoir si l’on est légitime à faire une demande de retrait ?
Les bonus et promotions d’un site de casino s’accompagnent souvent de conditions à remplir pour pouvoir retirer vos gains. Néanmoins, le site est obligé de les mentionner clairement, et vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires dans les conditions générales d’utilisation du site ainsi que dans les termes et conditions des bonus.
#2 Est-ce possible de jouer sans déposer d’argent sur un casino en ligne ?
Il est tout à fait possible de jouer aux casinos en ligne sans déposer de l’argent. La majorité des casinos en ligne vont vous proposer un mode démo de leur ludothèque. Cela vous permettra de découvrir les jeux en ligne et la plateforme sans débourser de l’argent.
#3 Comment reconnaître les meilleurs casinos en ligne ?
Pour savoir quel casino est un excellent établissement, répondez-vous à une liste de critères objectifs tels que : la présence de bonus, la diversité de l’offre de jeu, les systèmes de sécurité utilisés, l’efficacité du service client et les avis de joueurs. Des sites spécialisés comme Live Geek vous permettent également d’être au fait des dernières actualités.
#4 Où faut-il se renseigner pour savoir si un casino en ligne est frauduleux ?
Vous pouvez retrouver de nombreux guides proposant des casinos fiables et de qualité, ainsi qu’une liste noire des pires casinos frauduleux existants. Notre site en possède notamment une, que vous pouvez consulter à tout moment depuis l’interface.

Je suis né dans le sud de la France, plus précisément à Toulouse, où j’y ai fait mes études. Passionné des jeux vidéos, jusqu’à dire que je suis un geek, j’ai choisi de débuter ma vie dans le monde du jeu et plus précisément dans celui des casinos. En effet, j’ai commencé mes débuts en tant que bookmaker dans un casino terrestre, avant de m’intéresser davantage aux casinos en ligne.
De nombreuses opportunités se sont offertes à moi, ce qui m’a permis d’apprendre à écrire sur le sujet du casino. Désormais, je suis rédacteur auprès de LiveGeek, un site en ligne spécialisé dans l’actualité des casinos en ligne. Vous y trouverez de nombreux de mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *